Le dimanche 10 juin, le CSM organise son prix de Toutenant. Les courses s'effectueront sur la journée. Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Détails de l'organisation

Samedi 2 juin, au prix de Joncy, la meilleure performance revient à Thieery Fourneray qui prend la 4ème place en 4ème catégorie.

 

Sous un franc soleil, la course organisée par le VS Joncy a connu un beau succès sur un circuit d'un peu plus de 3 kilomètres difficile par la répétition d'un bon faux plat menant à une côte plus difficile.

En 6ème catégorie, Madeleine Prothiau confirme sa bonne forme en prenant les échappées. Sa deuxième tentative est la bonne puisqu'elle se déatche en compagnie de trois autres coureurs. Toujours à la planche, Madeleine ne compte pas ses efforts mais ne parvient malheureusement pas à conclure pour la victoire finale et doit se contenter de la 3ème place. Derrière, Sandrine Fuster est 6ème.

En 4ème et 5ème catégorie, la course démarre sur les chapeaux de roues. Thierry Fourneray se maintient toute la course dans les dix premiers et se place 4ème. Eric Rabut prend la 6ème place en 5ème catégorie.

En 1ère, 2ème, 3ème catégorie, les groupes se forment rapidement par catégorie. En 3ème catégorie, Clément Royer est 7ème et Clément Léger 8ème.

En 1ère catégorie, Nathan Auclerc est 10ème.

 

Toujours le week-end du 2-3 juin, nos deux minimes filles Agathe Durand et Léna Auclerc ont participé à une manche féminine FFC vers Bar-sur-Aube. Au programme du samedi, un chrono individuel de 9km et, le lendemain, une course en ligne. Encore une nouvelle expérience pour nos deux jeunes. Agathe a même tenté une échappée, sans réussite pour cette fois mais elles progressent.

 

Lucas Auclerc s'est lui essayé à une deuxième cyclosportive la Claudio Ciapucci à Arnay le Duc le 2 juin. 156km avec plus de 2000m de dénivelé et un apprentissage à faire : boire avant d'avoir soif et manger avant la fringalle, sinon, t'es mal...

 

Enfin, les cyclo se sont payé le luxe de faire la une de l'article consacré à la cyclomontagnarde dans le Jura. En effet, Philippe Plathey, Laurent Mazué, Jessica Guillet, Clément Royer et David Dyon ont délocalisé la sortie hebdomadaire du dimanche matin dans le Jura et se sont confrontés notamment au col de la Joux. Au programme 126km, 1800m de dénivelé, 24km/h de moyenne. Dès le dixième kilomètre, le ton était donné avec une patate de 200m à 18%. Heureusement, ils sont passés entre les gouttes et les sourires sont au rendez-vous.

Cyclomontagnarde2b

You have no rights to post comments