Dimanche 22 avril, Lucas et Nathan Auclerc, Pierre-Louis et Christophe Durand ont pris le départ de la course en FFC.

En D3-D4, Christophe prend la 2ème place de la course et accroche sa première victoire en D4.

Pour les jeunes, une soixantaine de coureurs au départ pour 82 kilomètres de course. Une échappée se crée dès le 10ème kilomètre. Ils sont une quinzaine dont Lucas qui tente le tout pour le tout à deux tours de l'arrivée. Il est repris et n'a plus les jambes pour raccrocher ceux qui repartent à l'offensive. Il prend finalement la 11ème place à plus de 41km/h de moyenne.

Derrière Nathan et Pierre-Louis essaient de rentrer sur l’échappée à plusieurs reprises mais n’y parviennent pas. Ils terminent dans le peloton.

Le même week-end, Eric Rabut fait le déplacement à Curtil sur Seine.

 

Le week-end du 28-29 avril est chargé pour le CSM. 1ère course par étape pour Lucas, Nathan Auclerc et Pierre-Louis Durand avec le tour de Somme et Loire. Au programme trois étapes dont un contre-la-montre par équipe le dimanche matin.

Lors de la 1ère étape le samedi après-midi, au bout de 20 kilomètres, les frères Auclerc chutent. Patte de dérailleur cassée pour Lucas qui ne peut repartir et en profite pour soigner les abrasions occasionnées par la glissade. Nathan parvient repartir. Pierre-Louis fait une belle course et se maintient dans le plus gros peloton. Il prend la 42ème place de l’étape à 2min18 du vainqueur.

Après les émotions du début de course, Nathan termine en fringale à plus de 8min du vainqueur d’étape, à la 85ème place.

Le lendemain matin, contre-la-montre par équipe. Suite à l’abandon de Lucas, ils ne sont plus que 4 pour rouler. Les gaillards prennent la 15ème place à 2min des vainqueurs.

Dimanche après-midi, le froid et la pluie font descendre plus d’un coureur. Encore une fois, la meilleure prestation revient à Pierre-Louis qui parvient à rester dans le peloton. Il est 29ème de l’étape et 27ème au général sur les trois étapes à 4min15. Nathan a le mérite de terminer malgré les conditions météo, il prend la 64ème place à près de 7min du vainqueur. Il est 61ème au général à 17min22.

A noter, la belle performance de Clément Molinot (Vélo Club Jura) qui faisait partie de l’équipe et qui se glisse dans la bonne échappée. Il est battu au sprint mais prend la 4ème place de l’étape pour finir 24ème au général à 3min47.

 

Le dimanche 29, en FSGT, le Groupetto de Granges a organisé sa première course. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Léna Auclerc qui jouait à domicile et "enGranges" une nouvelle victoire en battant l’ensemble des féminines.

Dans la même course, Mireille Rabut prend la 9ème place et Corinne Maillot, pour sa première course de l’année, est 8ème.

En 6ème catégorie, Madeleine Prothiau est 10ème.

En 5ème catégorie, Laurent Mazué est 14ème, Eric Rabut 29ème.

En 3ème catégorie, Clément Léger est 18ème, Benoît Briottet 21ème.

En 1ère catégorie, Lucas Auclerc est 11ème.

 

Et comme il n’y a pas que les courses, Sylvette et Denis Thiebault, Jessica Guillet et Clément Royer ont fait la randonnée de la diagonale du Doubs, 95 kilomètres avec près de 1300m de dénivelés. Bonne ambiance sous le soleil.

 

A noter du côté des cyclos, la reprise de l’horaire d’été, départ à 7h30 place de l’église les dimanches matins.

 

You have no rights to post comments