Le 1er avril, le CSM a organisé son 37ème prix des artisans et commerçants. Un temps frais mais sec a permis aux 173 coureurs au départ de s'affronter dans de bonnes conditions. Le vent de face sur une partie de la course fait la sélection puisque toutes les courses ont vu les échappés aller au bout. A ce jeu, les filles du club tirent leur épingle du jeu avec les victoires de Léna Auclerc en MF et Sandrine Fuster en 6ème catégorie.

En ce début de saison, l'heure de la rentrée a sonné aussi pour les écoles de vélo qui ont pu mesurer leurs progrès ou participer à leur première course.

Benjamins, pupilles, poussins et moustiques partent pour deux à onze kilomètres. La course n'est que la première partie de la compétition puisque les enfants se départagent ensuite sur les jeux d'adresse.

Résultats école de vélo

 

Pour les adultes, les premiers à s'élancer sont les 6 suivis des minimes garçons puis les féminines et minimes filles.

En 6, après une première tentative vouée à l'échec, Sandrine Fuster flaire le bon coup au début du troisième tour avec Michel Chevenard (Creusot VS). Ils sont rejoints par Louison Guillet (Tournus). Les trois coureurs s'entendent bien jusqu'à prendre plus de deux minutes au peloton. Au football, on parle du 12ème homme pour les supporters et là, à coup sûr, en courant à domicile, Sandrine Fuster a l'avantage d'être encouragée tout au long du cicuit. C'est ainsi qu'elle saisit l'opportunité de sa première victoire dans cette catégorie.

En minimes garçons, victoire de Matéo Ragaine (Aluze).

En féminimes, minimes filles, le vent neutralise la course dans un premier temps. Cela n'empêche pas Léna Auclerc de régler le sprint pour s'imposer devant Mylène Deverchère (Charolles) pour les féminimes. Agathe Durand fait le doublé en minimes filles. Mireille Rabut prend la 6ème place.

 

En 5ème catégorie, Raoul Bosc (Granges) et Lilian Colaut (UV Chalon) s'extirpent du peloton dans le premier tiers de course. Après un contre la montre en solitaire du sociétaire de Granges, le sprint sera finalement favorale à Lilian Colaut.

David Dyon prend la 3ème place du sprint du peloton pour finir 5ème de la course, Philippe Plathey est 20ème, Eric Rabut 21ème, et Laurent Mazué abandonne.

Le CSM souhaite un prompt rétablissement à Hugo Page (Tournus) qui a chuté assez lourdement dès le début de cette course.

 

En 4ème catégorie, la victoire revient à Brice Bourgoin (Tournus). Ludovic Doublot, pour sa reprise, se place 33ème.

 

En 3ème catégorie, après deux tentatives de Clément Léger, la bonne échappée se forme avec Thomas Dos Santos, Michel Costa et Bernard Sigenza (Tournus), Thomas Genetet (Louhans) et Thierry Fouilloux (Road Team). A deux kilomètres de l'arrivée Thomas Dos Santos en remet une couche pour s'imposer en solitaire. Clément Léger est 18ème. Benoît Briottet 21ème.

 

En 1ère, 2ème catégorie, Pierre-Louis Durand fait un départ sur les chapeaux de roues mais la bonne échappée se dessine à 20 kilomètres de l'arrivée avec Lucas Auclerc, David Zoocolante (aAuze), Thibault Page (Tournus), Eric Huret (Creusot VS), Benoît Berland (Louhans), Christophe Beaufils (Road Team) et Laurent Beausoleil (Sanvignes).

Pour s'imposer sur la ligne, David Zoccolante n'attend pas le sprint final mais tente sa chance à quelques kilomètres de la ligne. Stratégie payante. Lucas Auclerc prend la 6ème place. Nathan Auclerc est 8ème, Philippe Auclerc, 12ème.

En 2ème catégorie, la victoire revient à Lilian Rizet (CC Chalon). Christophe Durand est 14ème et Pierre-Louis Durand 15ème.

 

Le CSM remercie l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré pour préparer le circuit, à la buvette, les signaleurs, la mairie de Saint Martin en Bresse, le conseil départemental 71 et bien sûr les sponsors et donnateurs.

 

Lors de ce 37ème prix des Artisans et Commerçants, le CSM a organisé une tombola dont le premier lot était un VTT enfant offert par A Bicyclette (Chalon sur Saône). Ceux qui n'ont pas retiré leur lot le recevront lors des prochaines courses. Nous recherchons toutefois le gagnant du réveil, Valérien Forest qui peut se manifester auprès du club.

Résultats tombola

 

Classements des différentes catégories

 

Photos par Corinne

 

Le 31 mars Lucas Auclerc termine dans le peloton à Saint Philibert en UFOLEP.

Denis Thiebault, après avoir fait le semi-marathon des vins de la côte Chalonnaise en 2017, a décidé d'augmenter la distance en faisant le marathon. Il termine en 4h42 de course...et un peu plus avec les ravitaillements. Il termine 23ème de sa catégorie et 355ème au général.

 

 

You have no rights to post comments