Pour certains, le rituel des courses est déjà bien rôdé, pour d'autres, comme Léna Auclerc, ce sont les premiers dossards qu'on épingle dans la catégorie des grands après sept années passées à se former en école de vélo. Et à la clé, les premières joies liées à la victoire.

La saison des coursiers FSGT a repris le 17 mars à Verzé. Sur un circuit assez exigeant, le club de Flacé a fait l'ouverture après le report de la course d'Ecuelles.

10 représentants pour le CSM. La meilleure performance revient à Léna Auclerc qui remporte la course en minimes filles en terminant première fille toutes féminines confondues. Dans cette même course, Mireille Rabut est 7ème.

En 5ème catégorie, Eric Rabut est 16ème, Laurent Mazué 25ème.

En 3ème catégorie, Clément Léger est 15ème.

En 2ème catégorie, Pierre-Louis Durant est 8ème et Christophe Durand 13ème.

En 1ère catégorie, Lucas Auclerc est 6ème, Philippe Auclerc, 12ème et Nathan Auclerc 15ème.

 

Samedi 24 mars, 16 coureurs du CSM se sont donnés rendez-vous à Jully Les buxy pour la course organisée par l'AC Buxy. Un des premiers soleils ajouté à un circuit agréable, le compte est bon pour le club de Buxy qui bat son record de participation avec 228 coureurs toutes catégories confondues. Il faut bien avouer que c'est plaisant de voir de beaux pelotons d'une cinquantaine de coureurs.

2ème victoire pour Léna Auclerc en minimes filles. Les jeunes miss réalisent même le doublé avec Agathe Durand.

En féminines, Jessica Guillet prend la 7ème place.

En 6ème catégorie, les jeux sont faits dès le premier tour avec une échappée de 3 coureurs. Derrière, c'est le renoncement. Sandrine Fuster prend la 12ème place.

En 5ème catégorie, belle course de nos verts. David Dyon termine 8ème, Eric Rabut est 16ème et Laurent Mazué 19ème.

En 4ème catégorie, Pascal Molinot remet un dossard pour prendre la 34ème place.

En 3ème catégorie, nos trois représentants terminent dans le peloton : Clément Royer 6ème, Benoît Briottet 29ème et Clément Léger 33ème.

En 2ème catégorie, Christophe Durand est 19ème. Pierre-Louis Durand, après avoir essayé de prendre une échappée avec les costauds parvient tout de même a raccroché le peloton et prend la 5ème place.

En 1ère catégorie, Lucas Auclerc, dans la bonne échappée dès le premier tour, ne peut rien faire au sprint et doit s'incliner pour prendre la 2ème place. Philippe Auclerc est 9ème et Nathan Auclerc, 18ème.

 

Du côté de la FFC, les fortunes sont diverses. Le prix de la malchance revient à Nathan Auclerc lors du prix de Vendenesse sur Arroux en 3-J, le 4 mars. En effet, après 20 kilomètres de course, il est pris dans une chute. Pas trop de mal pour le coureur mais le vélo est bon pour la casse laissant un goût bien amer à Nathan.

Lucas Auclerc "tombe" sur son frère mais peut repartir avant d'abandonner à son tour à cause de la pluie et du froid.

Le lendemain, Lucas Auclerc retente sa chance dans le Jura, sans succès.

 

Le 1er avril, le CSM organisera son 37ème prix des artisans et commerçants. Nous vous attendons nombreux pour courir, encourager, boire le verre de l'amitié...

PS : merci à Noël TP2790747alpin dP2780499u CVS pour les photos.

P2790565 P2790159P2780698P2790691

P2790142P2790651P2790705

You have no rights to post comments