entete csm v5t

Dimanche 6 avril, le CSM a organisé son 43ème Prix des Artisans et Commerçants de Saint Martin en Bresse. Cette course était également la 1ère étape de notre nouveau projet : le CSM-Challenge 71. Ajouté à cela un soleil au beau fixe et ce sont plus de 200 coureurs jeunes ou adultes et 33 écoles de vélo qui ont pris le départ.

Le meilleur résultat masculin revient à Baptiste Marguin qui l’emporte d’une demi-roue en catégorie 2 sur David Zoccolante, un de ses compagnons d'échappée. Du côté féminin, la meilleure prestation est celle d'Anaïs Courdier qui a pris le dessus sur ses adversaires du jour pour l'emporter en solitaire. En catégorie 6, Sandrine Fuster doit se contenter de la 4ème place de la catégorie mais cela lui permet d'être la 1ère féminine 6ème catégorie. Baptiste, Anaïs et Sandrine se parent donc de jaune ou rose pour la prochaine étape du CSM-Challenge 71, le 29 mai au Breuil.

Après plusieurs semaines de préparation, les bénévoles s’affairent dès le matin pour satisfaire coureurs et supporters. Tout ce travail de l’ombre est indispendable pour faire de cette manifestation une réussite.

Merci aux bénévoles (buvette, signaleurs, sécurité, podium, école de vélo, dossards). Merci aux spectateurs pour l’animation de cette journée. Merci aux commerçants et artisans pour les dons et lots. Merci aux partenaires pour les maillots de leaders. Merci à la commune de Saint Martin en Bresse, au Conseil Départemental 71, à la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse pour leur soutien financier et logistique. Et bien sûr, merci aux coureurs.

Chacun, en donnant de son temps, son partenariat financier, sa sueur, sa bonne humeur et son bon état d’esprit a participé à la réussite de cette journée. Notre président, Laurent Marguin, et ses petites mains peuvent être satisfaits.

Du côté sportif, le circuit déjà exigeant car ‘’mal plat’’ était balayé de fortes rafales de bise. Moins cordiale que son nom, la bise venant du nord-est, a rendu la ligne droite entre St Martin et Outre Cosne infernale. Malheur a celui ou celle qui se retrouvait dans la bordure.

Et comme chacun a cherché à marquer des points pour le challenge, ça n’a jamais débranché dans les courses.

Au final, des échappées dans chaque course et des grappes de coureurs disséminées tout au long du parcours. Même avec la plus grande rigueur, quelques erreurs de classement nous ont été signalées et ont été rectifiées après publication en recoupant le suivi de course et les vidéos d’arrivée.

Les leaders se sont remettre un maillot financé par nos partenaires. LA remise des maillots a été faite par miss élégance Bourgogne Chloé Gambey qui se présente au national.

Concernant le challenge, en référence au règlement (points 9 et 10 relatifs aux montées/descentes en cours de challenge), les classements seront actualisés pour le départ de la prochaine étape.

Au départ du Breuil, le CSM sera représenté par les trois leaders de catégorie : Baptiste en catégorie 2, Anaïs en féminine et Sandrine en féminine/6ème catégorie. D’autres San Martinois sont en embuscade et pourraient prendre le jaune ou le rose à la prochaine étape. Pour la suite, rendez-vous pour la 2ème étape, au Prix du Breuil, organisé par Creusot Vélo Sport le 29 mai 2025.

 

Photos par Florian : c'est ici

Résultats de la course : c'est ici

Classements du challenge à l'issue de l'étape 1 : c'est ici

Logo Challenge